• METANOVA
  • AirGlacier

Digger

Présentation

Plus puissante et avec un train de chenille plus performant, la DIGGER D-250 est issue de l'évolution des trois générations de machines précédentes. Elle est le résultat de dix ans d'expérience sur le terrain, efficiente dans des conditions extrêmes.

Equipée d’un moteur de 250 cv, pesant moins de 12 tonnes, elle est transportable par camion 6x6, (sans remorque). De taille réduite en regard de sa puissance élevée, elle entre dans un conteneur maritime ISO 20 pieds, sans démontage d'outils.

La DIGGER D-250 est avant tout une machine multi-usage, conçue pour répondre aux besoins des démineurs. Equipée de coupleurs rapides à l'avant et à l'arrière, elle est compatible avec différents outils spécifiques (fléau et fraise) ou standards Caterpillar® (godet, fourche, …) facilement interchangeables. Ainsi elle peut être utilisée dans le cadre de différentes opérations telles que la préparation de terrain, le nettoyage de la végétation, la réduction de zone et le déminage proprement dit, le stockage ou déstockage d'éléments dangereux, etc.

Blindée sur 360°, facile à entretenir, elle est équipée de systèmes hydrauliques et de refroidissement surdimensionnés de manière à pouvoir supporter les conditions opérationnelles les plus difficiles.

La DIGGER D-250 est conçue pour une prise en main rapide, même par un pilote inexpérimenté, afin d’assurer un engagement immédiat sur le terrain.

Plusieurs équipements sont proposés en option, tels que GPS à très haute précision (<2cm) avec interface conçue pour le déminage humanitaire et compatible IMSMA, caméra, capteurs de profondeur de creusage, système de refroidissement avec inversion de flux pour l'auto-nettoyage de la végétation sur les grilles, moteur diesel compatible EURO-2 ou EURO-3b.

Plus d'info sur le site de www.digger.ch