Samedi 13 mai
FESTIVAL de l’ENFANCE dès 10h00 !
-
Diverses activités toute la journée, pour les jeunes et moins jeunes, selon les principes du traditionnel Festival de l'Enfance se déroulant ces dernières années sur la place du château à Cressier...
- O2Danse se produira le matin sur la place du Gibet
- Atelier "Origami" de 13h30 à 17h00 environ
- Atelier "Didjoridoo" toute la journée
- Divers jeux en bois pour tout âge de fabrication artisanale...par Edouard !
- Stand des sirops "Magiques" pour les très jeunes...par le Rotaract Club Neuchâtel -
Tous les jours, Patrick Jampen, tavillonneur, présentera cette technique de fabrication particulière des tavillons...
Tavillons et bardeaux : une technique ancestrale de couverture en bois qui habille encore aujourd’hui nos plus beaux édifices de montagne, un patrimoine architectural d’exception construit au fil des siècles.
-
En fin d'après-midi, démonstration par l'équipe suisse de bûcheronnage !
-
Dès 17h00 et toute la soirée, pizzas au feu de bois par la Table Ronde 6 de Neuchâtel
Table Ronde no 6 de Neuchâtel (Club Service)
Depuis 1960, de jeunes hommes de professions diverses se retrouvent et travaillent dans un esprit à la fois d’effort et de convivialité dans l’intérêt de l’enfance régionale.
Les valeurs de paix et de fraternité de la Table Ronde en font un lieu de partage pour célébrer l’amitié. Chevaliers ? Gentlemen ? Les Tablers sont simplement des amis, génération après génération, quittant la Table Ronde peu après leurs 40 ans révolus pour laisser la place à d’autres qui viennent apporter fidèlement le fruit de leur identité et de leur travail selon la devise de la Table Ronde : Adopte, Adapte, Améliore. Adopte ce qui est, adapte-le selon qui tu es, améliore-le. La Table Ronde a vocation de rendre meilleur, que ce soit en son sein ou dans sa périphérie. La Table Ronde ne se raconte pas, elle se vit.
-
Dès 21h00 JUNIOR TSHAKA se produira avec ses musiciens
Junior Tshaka est un artiste charismatique qui distille un reggae militant et rassembleur.
Il chante des valeurs universelles en toute sincérité et aborde avec des mots simples ses convictions sur l'état de la planète.
Pas naif mais conscient et lucide, il touche son public dans le monde entier, quelles que soient ses origines et sa culture.
Avec son dernier album sorti en 2016 "360" aux résonances tantôt africaines, tantôt hip-hop et tantôt plus pop, Junior Tshaka continuera, sans doute, à séduire un public déjà bien large.
(texte repris de l'article du bullcom de la Neuveville lors du passage de JT au café-théâtre de la Tour de Rive à la Neuveville)